LiquidMac est une application aussi jolie qu’inutile.
Elle utilise les mouvements des portables mac possédant le Sudden Motion Sensor pour reproduire les mouvements d’un liquide sur l’écran.
Apple vient de mettre en ligne la nouvelle version de Safari.
Depuis sa sortie en 2003, Safari a fait un bon bout de chemin, a tel point qu’il est le premier navigateur à intégrer la gestion du HTML5 et les animations CSS grâce à cette toute nouvelle version. Safari 3.1 est disponible pour Mac et PC.
Ce soir, 19h (heure française) s’est déroulé la conférence d’Apple afin de présenter le SDK pour iPhone.
Cette conférence était principalement destinée aux développeurs et tous ceux à qui les mots “XCode”, “OpenGL” ou “SQLite” ne font pas peur.
Le SDK est disponible dés ce soir, en version beta, pour les développeurs ADC, mais les premières applications ne seront accessibles au grand public qu’à partir du mois de juin.
Apparement, le développement est très simple, Apple a par exemple présenté une version iPhone de AIM et un simulateur de vol développé en quelques jours (pas de précisions quant au nombre de développeurs réquisitionnés ).
Les applications seront distribuées, payantes ou non, par l’intermédiaire d’iTunes.
Pour terminer par un coup de gueule, Apple prend une fois de plus les acheteurs d’iPod touch de la première heure pour des vaches à lait, après les 5 applications payantes, il faudra une nouvelle fois allonger la monnaie pour acquérir la mise à jour du mois de juin….
Les Mac sont réputés pour être beaux, design, fiables, sûrs,…
Il faut se lever de bonne heure pour trouver un virus sur un ordinateur Apple, mais quand on en trouve un, ça peut en devenir une oeuvre d’art!
La preuve en est avec ce virus “Newton” développé par un collectif d’artistes, et exposé au MoMa de New-York.
Ce virus s’installe grâce à une clé USB, et reproduit ensuite une gravité qui fait tomber les icônes du bureau et la barre de tâche, tels des pommes tombant de l’arbre sous le regard d’un physicien, en utilisant les capteurs Sensor Motion des MacBook et MacBook Pro.
Le 6 mars Apple va (enfin!) sortir son SDK qui permettra aux développeurs de créer des applications pour iPhone et iPod Touch, de façon légale…
La question qui reste en suspend, est la façon dont Apple va distribuer ces applications tierces.
Elles seront très certainement accessibles à partir d’iTunes, à la manière des Podcasts.
Et on espère qu’elles seront pour la majorité gratuites, histoire de ne pas revivre le même coup que les 5 applications payantes pour les early adopter d’iPod touch.
Le hack Smackbook qui permet de switcher d’écran sur les Macbook et Macbook Pro par simple “pichnette” sur les côtés de l’écran n’est pas nouveau, mais une nouvelle version destinée à Léopard est apparue.
Celle-ci permet de naviguer dans Spaces.
Mais comme une démo vaut mieux que des mots (…), voici la vidéo.
Pour l’installation, simplissime, ça se passe par ici.