…même si ce n’est pas tout nouveau et que ça ne vient pas de sortir.
Voici donc le iHome iH10 qui n’est autre qu’un nième haut-parleur/station pour iPod.
Il se démarque des autres par sa simplicité (3 boutons : on/off/volume, fréquence radio, choix de la souce), et son prix relativement abordable (50$ ~ 55€ :-/ ) et un look rétro sympa.
Niveau son (c’est ce qu’on lui demande avant tout), il ne faut pas s’attendre à de la hifi, en même temps pour ce prix on ne peut pas demander beaucoup mieux!
Depuis la mise à jour 1.1.3, il est possible d’afficher les paroles des chansons sur l’iPhone.
Pour cela, il faut les avoir saisies dans iTunes.
On peut par exemple utiliser le widget Sing that iTunes! qui recherche les paroles lors de l’écoute, et peut les ajouter dans iTunes : un peu long si l’on veut ajouter les paroles de toute sa bibliothèque iTunes sachant qu’il faut survoler chaque chanson, une par une.
L’utilitaire Corripio va vous faciliter la tâche en parcourant comme un grand vos mp3 et en ajoutant les paroles, du moins celles qu’il trouve sur internet, sans que vous ayez quoi que ce soit à faire.
Une des nouveautés sur l’iPhone depuis la mise à jour 1.1.3 est la géolocalisation sur GoogleMaps par wifi (en attendant le GPS intégré?).
Pour cela, il faut que la borne wifi sur laquelle on est connecté soit référencée chez SkyHook.
Seulement il peut arriver que les coordonnées de la borne soient incorrectes.
C’est pourquoi SkyHook met à disposition un formulaire permettant de corriger ces erreurs, ou ajouter de nouvelles bornes dans leur base de données : Big brother is watching you!
…enfin pas tout à fait.
La sortie du SDK pour iPhone fait des émules, avec son lot de rumeurs et d’annonces habituelles.
La société INT13, vient d’annoncer le développement d’un jeu de course (sans plombier moustachu à première vue) qui utilisera pleinement l’écran tactile de l’iPhone comme le montre la vidéo, et dont la sortie est prévue pour cet été.
Ce soir, 19h (heure française) s’est déroulé la conférence d’Apple afin de présenter le SDK pour iPhone.
Cette conférence était principalement destinée aux développeurs et tous ceux à qui les mots “XCode”, “OpenGL” ou “SQLite” ne font pas peur.
Le SDK est disponible dés ce soir, en version beta, pour les développeurs ADC, mais les premières applications ne seront accessibles au grand public qu’à partir du mois de juin.
Apparement, le développement est très simple, Apple a par exemple présenté une version iPhone de AIM et un simulateur de vol développé en quelques jours (pas de précisions quant au nombre de développeurs réquisitionnés ).
Les applications seront distribuées, payantes ou non, par l’intermédiaire d’iTunes.
Pour terminer par un coup de gueule, Apple prend une fois de plus les acheteurs d’iPod touch de la première heure pour des vaches à lait, après les 5 applications payantes, il faudra une nouvelle fois allonger la monnaie pour acquérir la mise à jour du mois de juin….